Bio

Un visage juvénile mais une parole sûre. Rémy découvre la musique à 13 ans grâce au piano.

C'est pendant ces cinqs années d'apprentissage qu'il va s'enrichir artistiquement en suivant des cours de coaching vocal et en montant sur scène très régulièrement grâce à l'association professionnelle de sa professeure qui lui permet de se produire tous les weekends sur de belles scènes dans sa région (Picardie).

Après l'obtention de son baccalauréat, il décide de monter à Paris pour se former au chant, à la danse et au théâtre.

Il intégre le cursus professionnel de l'Académie Internationale de Comédie Musicale où il pratique à raison de 35 heures de cours par semaine le chant (pop/comédie musicale/base de lyrique), la danse (Moderne Jazz) et le théatre (acting/classique/contemporain).

En Juin 2016, il sort diplomé avec une mention "Major de promotion" de la formation ce qui lui permet de poursuive le cursus en alternance avec ses projets pendant une durée d'un an.

En sortant de l'école, on lui propose de donner des cours divers à l'AICOM. (Aicom Junior). Il crée des medleys sur différents thèmes en mêlant le chant, la danse et le théâtre avec ses élèves ce qui lui permet d'entrenir son imagination, sa créativité.

En mai- juin 2016, il participe à la création d'une comédie musicale professionnelle qui se joue au PALACE à Paris, mise en scène par Stéphane Métro et chorégraphiée par Sabrina Giordano.

Cette expérience lui permet de se faire remarquer par Jean Pierre Hadida et la production "BROADWAYMAD".

Début Juillet 2016, il commence les répétitions du spectacle "Le Pirate et la Poupée" qui se joue au Comédie Bastille depuis la rentrée 2016 tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances.

Novembre 2016, Rémy intègre la troupe du spectacle "Hansel et Gretel" produit par Double D Productions afin d'interpréter le rôle d'Hansel.

Cette expérience lui permet de jouer au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris et dans plusieurs belles salles en tournée. (Mégacité zénith Amiens, Zénith d'Orléans, Le Splendid St Quentin....)

En Mars 2017, il interprète le rôle de Peter Pan pour un spectacle événementiel fêtant les 25 ans de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée.

En Mai 2017, il interprète le rôle de Jack dans la comédie musicale "Into the Woods" dans l'adaptation française de Pauline Langlois de Swarte au Théâtre du Palace à Paris.

Au Printemps 2017, à la suite de cette expérience la société Disneyland Paris lui propose un contrat évènementiel pour plusieurs shows dans le parc à thème en tant que Maitre de Cérémonie

En Septembre 2017, Rémy fait ses premiers pas dans le monde du Doublage en incarnant un Elfe de Noël et un petit garçon pour un film d'animation d'UNIVERSAL Studios